L’arrivée d’un chiot à la maison est un moment tant attendue, pour la famille. En revanche, le chiot pourrait perdre ses repères en découvrant un nouveau foyer tout en étant loin de sa mère. De ce fait, il est important de bien préparer ce changement et de l’aider à s’acclimater à sa nouvelle vie. Nous allons justement vous présenter ce qu’il faut faire pour bien accueillir votre petit compagnon.

Tout ce qu’il faut savoir sur l’alimentation d’un chiot

Une fois que le chiot est bien sevré, vous pouvez lui donner une alimentation solide comme la croquette chiot. Etant donné que l’appareil digestif des chiots sont très sensibles aux changements alimentaires, il est conseillé d’effectuer les transitons de manière progressive. Pour ce faire, le mieux est de demander conseil auprès de votre vétérinaire ou de son ancien éleveur.

Durant les premières semaines, essayez de ne pas changer ses anciennes habitudes alimentaires pour ne pas causer de rupture. Si vous souhaitez introduire une nouvelle gamme de croquettes, mélangez les deux produits dans un premier temps. Puis, augmentez petit à petit la part de la nouvelle alimentation. D’une manière générale, la transition se fait sur une période de 8 à 10 jours.

En ce qui concerne la ration alimentaire d’un chiot, cela dépend de sa race, de son poids et de son âge. Quoi qu’il en soit, il est conseillé de répartir sa ration journalière en 4 à 5 fois jusqu’à l’âge de 3 mois. Pour les chiots de 3 à 5 mois, vous pouvez rationner son alimentation en trois repas par jour. A partir de 6 mois, le chiot peut manger deux fois par jour. Mettez ses croquettes et son eau, toujours fraîche, dans des récipients en verre ou en céramique. N’achetez pas des gamelles en plastique qui ont tendance à dégager des odeurs désagréables.