Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour un animal de compagnie en bonne santé et heureux. Non seulement il fournira à votre animal suffisamment d’énergie pour ses activités quotidiennes, mais il est également vital pour le bon fonctionnement du cerveau. Une alimentation adéquate est également particulièrement importante pour les animaux aux premiers stades de leur développement.

Les règles à respecter pour nourrir votre animal de compagnie

N’offrez pas de repas faits maison. Ceux-ci peuvent ne pas répondre aux besoins nutritionnels complexes de votre animal. Au lieu de cela, tenez-vous-en à des aliments pour animaux de compagnie spécialement formulés.

Chiens

Le premier ingrédient répertorié dans toute nourriture pour chien doit être une viande spécifiée. Si le premier ingrédient répertorié est du blé, du maïs, un sous-produit de viande ou de la farine d’os, cette nourriture pour chien doit être évitée. Les dents des chiens sont principalement constituées de canines conçues pour déchiqueter la viande et non pour broyer les grains.

Changer la nourriture trop souvent pourrait causer des maux d’estomac aux chiens. Si vous devez changer, assurez-vous d’introduire la nouvelle nourriture progressivement en mélangeant la nouvelle avec l’ancienne sur une période de temps afin que le système digestif de votre chien ait une chance de s’adapter.

Chats

Pour les chats, l’odeur de leur nourriture est particulièrement importante, tout comme la température de leur nourriture, ils préfèrent être autour de la température corporelle lorsqu’ils la consomment. Les bols en verre ou en céramique n’absorbent pas les odeurs extérieures et sont le meilleur choix pour l’alimentation. Ils aiment aussi pouvoir voir leur environnement lorsqu’ils mangent et ne pas reculer dans un coin.

Les chats préfèrent naturellement paître sur de petits repas, donc l’alimentation sans nourriture sèche est souvent le choix le plus populaire.

Les protéines et les graisses sont les types d’aliments les plus appétissants pour les chats et ils préfèrent de loin la texture de la viande à toute autre chose.